Dark Light

L'enthousiaste

I am back !

Je dédie mon premier article enthousiaste à mes lecteurs (nouveaux et ex-fidèles Meyos), aux différents partenaires avec lesquels j’ai déjà pu travailler, ou avec les annonceurs, agences et marques qui souhaiteraient collaborer avec moi dans le futur.

Mon ancien blog tournait au ralenti ces dernières années, les articles se faisaient rares et puis j’ai tout mis sur pause. Depuis 2018, j’ai préféré me recentrer, prendre soin de ma santé, me former et déménager. 

Je réfléchissais à ce qui serait le mieux… Refondre Meyonie.fr ou bien repartir from scratch et proposer quelque chose de plus personnel, pertinent en prenant soin d’éviter les mêmes travers bloguesques ?

J’ai décidé comme tu le constates de tout recommencer. Créer un logo, une charte graphique, une ligne édito  et surtout… avoir un nom plus identifiable qui me représente au quotidien.

Je suis l’Enthousiaste

L'authentique

Contenu

En terme de contenu, je traiterai des thématiques Lifestyle et beauté en grande majorité. Ma ligne éditoriale reste authentique et je ne suis pas une femme sandwich. Pour être en accord avec mes valeurs mais aussi pour garantir une cohérence avec mon contenu, je procéderai (comme je l’ai toujours fait)  à une sélection des contenus sponsorisés.

Je profite de ce premier article pour (encore) vous souhaiter la bienvenue sur mon nouveau blog. 

La refonte

Des ronds dans des carrés ?

J’ai commencé par le choix du nom (2015), puis par la création des logos (2018) et enfin le choix de ma charte. Beaucoup de recherches, d’heures à griffonner dans mon carnet, dessiner l’arborescence du menus et des catégories, le choix des couleurs… 

Tout prend plus de temps quand on est seule, souvent prompt au doute et aussi un sentiment d’accomplissement une fois qu’on touche du doigt le but (presque) atteint. 

Quand tu te feel toute chose

Quel soulagement de pouvoir (enfin) réécrire, de dépasser ce blocage rédactionnel que j’avais, je me sens tel un girafon qui apprend à marcher. Je vacille et  commence à voir le bout du tunnel. 

Sois en sûr, je compte mettre du  coeur à l’ouvrage en postant des articles travaillés et personnels. Quant à la régularité je ne m’engage pas sur un calendrier défini, je préfère en toute transparence procédé au pas à pas.  

Il me tient à coeur de proposer du contenu qualitatif et esthétique (encore mieux qu’avant). J’ai également investi dans une nouvelle lumière et des fonds pour faire de chouettes photos. 

Nouveau départ

Ce nouveau départ à plusieurs visées sur tant le plan personnel que professionnel.

Mon absence sur la blogosphère a balayé d'un revers de main tout le travail que j'avais fourni ces 7 dernières années.

Oui, de nouveaux influenceurs se sont fait une place, de nouveaux codes ont vu le jour et je me sens hasbeen.
Et en même temps je ne me reconnais pas toujours dans ce que je vois ou lis.
Je n'ai pas envie d'être quelqu'un d'autre, j'ai envie d'être moi et je commence par faire le choix de communique ce en quoi je crois.

Bon ça y'est, c'est reparti pour un tour... Je me sens toute chose.

Bonne lecture

La première d'une longue série

2 comments
  1. Et si finalement cette adaptabilité mécanique prenait une certaine forme de résilience ? S’adapter à ce qui ne peut être maîtrisé ce n’est pas forcément se perdre …
    A se battre contre vents et marées, tu ne penses pas que l’épuisement est plus intense ? En orientant tes voiles tu ne maîtriseras pas la tempête mais tu choisiras ton chemin …

  2. Bonjour Claude,

    Merci beaucoup pour ton message plein de sagesse. En réalité il n’est ni facile de s’adapter constamment aux autres, ni d’être pleinement soi-même. Parfois porter un “masque” semble nous protéger un peu mais au fond … on fini par se mentir aussi à soi-même. La clef c’est l’acceptation. (facile à dire 😉 )

    Dans la vraie vie ça donnne :

    Step 1 Sentiment d’un schéma qui se répète (craboudin)
    Step 2 prise de conscience
    Step 3 Essayer de faire différemment (soit ça passe soit on recommence jusqu’à ce que….)

    J’ai théoriquement compris mais ne sais pas toujours comment faire. Il n’y a pas de process bien établi pour cela. alors je me dis d’agir différemment. J’aimerai sincèrement savoir prendre ce recul et rester maîtresse à la barre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share