A propos

Je suis Mey.

This is me




I woke up

like this



Meyonie lenthousiaste photo about

(Grand) Cru 1987. Réaliste.
Balance ascendant vierge.

Réside en région parisienne mais a grandit à côté de La Rochelle.

Finn c’est mon chat, rectification : je suis son humain personnel.

F.A.Q

 

Pour les curieux.ses qui se posent un tas de questions et qui veulent en savoir plus…

L'ENTHOUSIASTE

Blogueuse, influenceuse, rédactrice web appelez cela comme bon vous semble.

Once upon a time…
À ce jour j’ai tenu 4 blogs personnels entre 2005 et 2019. Le dernier en date s’appelait www.Meyonie.fr (Les bons plans de Léo), c’était un blog lifestyle et beauté que j’ai adoré tenir durant 6 ans (2013-2019).

Pour la petite histoire :
2013,  lors d’un projet pro, une collègue me demande de lui créer un logo pour son site internet et comme je ne connaissais pas bien WordPress à l’époque j’ai décidé d’ouvrir un blog pour faire mes tests sauf que… je n’avais pas prévu que mon blog serait (aussi vite) populaire. 

Prise au dépourvu
La meuf est dans la com est ne fait rien comme il faut : Pas de logo, pas de nom identifiable, pas de storytelling… et pourtant. L’authenticité éditoriale est au rdv et ça plait.

Nouveau départ 
De belles années, de chouettes sujets, des lecteurs au top, des partenariats géniaux, des événements si nombreux que je ne pouvais les honorer. C’était la course contre la montre et j’étais lasse de me sentais prise au piège par cette frénésie. Publier selon un emploi du temps défini, des sujets plus souvent imposés par les marques, moins libre de perfectionner les visuels selon mes critère, la course aux stats, des blogueurs.ses mesquines et intéressées.  
Pause.
Après une rupture et le décès de ma mère j’ai décidé de faire une pause avec l’idée de reprendre l’écriture… quand je me sentirai prête.

Cela fait précisément 6 ans que je souhaitais refondre mon ancien site.  La vie a suivis son cours et  je n’ai pas pour autant  perdu l’idée de ce projet. 

Beaucoup d’incompréhension du côté de ma communauté auprès de laquelle je m’excuse. À moi aussi nos rdv me  manquaient. 

Très exigeante envers moi-même, j’ai décidé que je reviendrai avec un nouveau blog;  encore plus personnel, que je créé moi-même de A-Z selon ma vision et mon rythme.

Cette fois on est bon

  • Logo ✓
  • Hébergement perso ✓
  • Nom de domaine qui fonctionne ✓
  • Une cohérence entre le design ET la ligne éditoriale ✓

Je suis ravie de vous accueillir dans mon univers virtuel.

L comme …
L étant la première lettre de mon prénom et patronyme je voulais faire  un clin d’oeil. Aussi, dans la langue française on désigne toujours une personne, un objet ou une caractéristique par un article défini L’ / La / Le(s).

La vérité vraie sur L’enthousiaste.
Au départ, le blog aurait dû s’appeler
« Lespiègle »  : ce que je suis, mais aborder des sujets sérieux avec ce trait de caractère ça ne le fait pas.
« L’eccédentésiaste »  : pas facile à écrire pour tout le monde et pas franchement jovial. J’ai traversé une période de burnout / de dépression; un bien joli mot pour des maux.  
« L’esthète » : ce que je suis, j’ai toujours aimé ce qui est beau, raffiné et l’art. V’là la pression que ça me mettait !

L’enthousiaste
c’est comme ça que la plus part des gens me définissent au quotidien et ce, depuis toujours. J’ai beaucoup d’entrain et fédère de part mon enthousiasme. Entière, je me réjouis d’à peu près tout. Je crois sincèrement que c’est la plus belle des choses que je possède et que j’aime partager, vous ne croyez pas ?

L’enthousiaste est un blog lifestyle et beauté. J’aborde des sujets que j’aime et auxquels je crois. 

Je fais toujours des recherches avant d’écrire, je prends le temps de soigner mes visuels pour illustrer mes propos. Je veux me sentir libre de poster des articles diversifiés et personnels.

Partager avec vous
– m(d)es questionnements anthropologiques,
– mes coups de coeur / gueule, 
– mes découvertes culturelles et touristiques
– mes tentatives cosmé-esthétiques …

toujours dans le respect et la bienveillance en respectant mes 3 piliers : 

  • Espièglerie
  • Esthètisme
  • Enthousiasme

Meyonie

Non, il s’agit d’un pseudo.
En fait c’est l’un des surnoms que l’on m’a donné enfant. Mon vrai prénom c’est Léonie.  Ici, je suis Mey.

Actuellement, c’est le bordel (COVID time), je comptais me reconvertir dans le secteur de la santé… mais je vais devoir attendre encore un peu.

J’ai commencé par être prof de français à côté d’Oxford, puis j’ai vite travaillé dans la communication et l’événementiel international durant 9 ans. Aussi, je suis devenue cheffe de projets digitaux. 

En quête de sens, je comptais me reconvertir (2 jours pile) avant la crise sanitaire comme prothésiste dentaire mais cela est tombé à l’eau et j’ai accepté (par défaut) un poste dans le recrutement. Hélas je ne peux pas faire la fine bouche aux vues des circonstances, il me tarde de pouvoir me reconvertir.

Parcours

  • Formation Recrutement RH
  • Formation développeur web full stack. Le Wagon #221 Paris : apprendre à coder en 9 semaines !
  • Master 2 Management Stratégie Digitale
  • BBA Communication
  • BTS Communication des entreprises
  • Licence LLCE Anglais

J’utilise tout ce que j’ai sous la main.
J’ai investi au fur et à mesure dans des appareils photos (reflex et hybride),  dans un trépied, des softs box puis dans une ring light.

Plus récemment dans des fonds en papier (40x80cm), dans divers objets pour une jolie mise en scène et puis surtout… mon système D.

Appareils photos :
La plus part du temps j’utilise mon téléphone portable Samsung Note 1O +.
Sinon, j’utilise mon Canon  7O D et le zoom 18-55 mm.
Je dispose également d’un Sony Alpha 6000, un Sony Alpha 450, et d’un Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic.

Editeurs de texte et d’images : 
– Vectr
– Photoshop (pour mettre mon logo)
– Elementor
– Mon cahier et un stylo
– Un bloc notes virtuel…

Confidences

Parcours de vie & le pourquoi du comment ?

L’enthousiaste est un projet de longue date ! C’est en quelque sorte une renaissance dans ma vie d’adulte et de femme.  J’ai rencontré de nombreux soucis de santé, traversé des épreuves dans ma vie pro et perso; j’avais besoin d’une pause blogging. De me focus sur ce qui était nécessaire pour avancer et aller mieux.

C’est avec beaucoup de pudeur et d’humilité que je m’adresse à vous. Je tenais à vous remercier pour vos nombreux messages et votre soutien. Je suis consciente qu’il règne toujours une part d’incompréhension concernant l’arrêt de Meyonie.fr . Sachez  qu’aujourd’hui je reviens avec lenthousiaste.com 

Droitière contrariée récemment Diagnostiquée « Haut Potentiel » & « hypersensible » …

À 33 ans, cette annonce a remis en perspective ma vie personnelle et professionnelle, lesquelles j’avais tendance à subir. Désormais j’apprends à vivre autrement. J’ai compris, un peu … et fait de mon mieux. Tout comme toi, je ne suis qu’une humaine consciente de ma singularité en recherche de sens.

Aujourd’hui, je veux partager mon enthousiasme, mon espièglerie et mon goût pour l’esthétisme avec toi, toi et toi.

Centres d'intérêtS

J’aime … 

rire aux éclats, les détails, la mer, écouter de la très vielle musique, la photographie,
les animaux, les crocs-monsieur de ma mamie, le mot « prout », faire de la balançoire les yeux fermés, voyager et surtout, écrire…

Ps : Je suis fan de Sailor Moon 🌙